top of page
463381624_572662921949329_3500174899916009099_n.jpg

Gretel, Hansel et les autres

théâtre jeune public- Dystopie culinaire

Dans le village où demeurent Gretel et Hansel, le sucre et le sel ont disparu. Tout est devenu fade et sans saveur. Un soir après l’école, les deux enfants disparaissent. Ont-ils été enlevés ? Ont-ils fugué ? Leurs parents d’habitude très occupés ont peur, la police enquête, la nounou pleure et tout le monde s’inquiète. La sœur et le frère, eux, ont choisi d’affronter leur destin. Ils font face dans la forêt aux plus grandes expériences de leur jeune vie : l’émancipation, la solitude, le mystère de la nature, la peur et l’amour fraternel. Et sur ce chemin voilà que surgissent des personnages réels et imaginaires peuplant les coulisses de l’enfance perdue.

_Z6Z7340 copie.jpg

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

Médiathèque du Merlan (Marseille)
13 décembre
_Z6Z7718-Avec accentuation-NR copie.jpg

infos générales

texte de Igor Mendjisky

mis en scène par Henri Fernandez.

interprété par Isadora Bernard, Samuel Dhoye, Henri Fernandez, Elise Pignard, Théo Roccamora.

durée: 1h10

_2289724 copie.jpg

 Faire un don 
 aidez nous à produire ce spectacle 

Pour en savoir d'avantage sur ce spectacle, notre démarche et toutes les infos pratiques, n'hésitez pas à consulter notre dossier.

440x0x49110-or_edited.jpg

Igor Mendjisky

D'origine polonaise, formé au Conservatoire national d’art dramatique et au Studio-théâtre d’Asnières, Igor Mendjisky a une pratique plurielle : il écrit, met en scène, joue, réalise des courts et longs métrages et participe à des projets radiophoniques. Il s'illustre en tant que metteur en scène à travers de nombreuses créations autour des textes de William Shakespeare. En 2018, il signe et met en scène une adaptation remarquée du célèbre roman de Mikhaîl Boulgakhov Le maître et Marguerite. En 2020, il est lauréat de la bourse Artcena pour l’écriture de sa pièce Les Couleurs de l’air qui jouée en automne 2022 au théâtre des Bouffes du Nord. Ses pièces sont publiées chez Actes sud papier. Il a été associé au Théâtre du Nord Centre dramatique national de Lille de 2014 à 2017, et depuis 2019 à L’Azimut. Parmi les motifs qui traversent son œuvre figurent l'enfance et le pouvoir de l'imaginaire sur le réel, on retrouve sa signature dans des agencements dramatiques riches et un vrai sens du dialogue, foisonnant de couleurs et de subtilités.

"Tu sais, ce ne sont pas les aliments qui ont perdu leurs saveurs, ce sont les hommes qui parfois perdent leur imagination. Tout est lié,tu comprend?
"-Est-ce que ta licorne est là?
-Quelle licorne?
-Tu sais, ton histoire. Ton amie la licorne.
-Bien sûr qu'elle est là. On ne la voit pas mais elle est toujours là."
"Depuis quelques temps, même nos larmes n'ont plus de saveur. Si encore elles étaient sucrées cela me consolerait."
bottom of page