top of page
Parallel Lines

L'équipe

Screenshot_20220905-230602_Instagram.jpg
Camille Giraudin - Comédienne - Assistante à la mise en scène - (Trésorière)

Après avoir travaillé sur la pièce Les Sept péchés capitaux sous la direction de Solène Castets (texte collectif de J.P. Alègre, Pierre Notte et al.), Camille Giraudin a participé à la mise en place d’un atelier théâtre et improvisation à l’Hopital Edouard Toulouse de Marseille. On l’aura vue dans Je te regarde d’Alexandra Badéa mis en scène par Henri Fernandez au Théâtre du Carré Rond à Marseille. En 2021 elle participe au festival d'Avignon en tant qu'actrice dans la pièce 13 Novembre écrite et mise en scène par Michèle Benhaim, ainsi qu'en 2022 avec Les fils d'Antigone de Michèle Benhaim

212681350_10219439562521120_7404798574081843073_n copie.jpg
Alexis Pottier - Comédien

Alexis Pottier joue actuellement au théâtre le rôle de Joseph Garcin dans Huis Clos de Jean-Paul Sartre, de Gregor Samsa dans l’adaptation de La Métamorphose de Franz Kafka et de Boris Annenkov dans Les Justes d’Albert Camus. On l’a vu auparavant sur les planches dans Comme s’il en pleuvait, Le Prénom, Dona Juana, Antigone, Le Médecin malgré lui, Le dindon.

Henrirep copie.jpg
Henri Fernandez - Comédien - Metteur en scène - (Président)

C'est d'abord en tant que technicien, régisseur et scénographe, que Henri Fernandez fait ses premiers pas dans le théâtre. En intégrant la compagnie du Carré Rond en 2014, il joue dans les pièces de la programmation (Camus, Molière et Ionesco notamment) où il fait ses premières armes en tant que comédien . A partir de 2016 il approfondie sa pratique en se nourrissant de théorie et en créant dans d'autres cadres, plus axés sur les écritures contemporaines comme la classe pro de l'école dramatique Sylvia Roche et les ateliers libres d'Alain Simon, cette même année il mettra en scène Je te regarde d'Alexandra Badea. Depuis 2017, il anime de nombreux ateliers pour tous les âges et se sert de ses différentes casquettes pour apporter un esprit de synthèse à ses créations.

Screenshot_202205-230602_Instagram.jpg
Jérôme Mathevon - Musicien

Jérôme débute l’apprentissage du piano à l’âge de 6 ans et travaille le répertoire classique jusqu’à sa majorité avec Chantal Cuvillier. Après une longue interruption musicale, il découvre le jazz à travers Bill Evans qui l’amène à étudier l’harmonie avec Gérard Sumian. Il intègre en 2015 la classe de Jazz du CNR de Marseille où il obtient son D.E.M en 2018 sous la houlette de Jean-Luc Lafuente et Romain Morello. Il participe comme sideman à différents projets notamment ceux d’Olivier Pinto,  Jean-Charles Parisi, Gérard Sumian, David Carniel ou encore Michele Tino. Il a également initié son propre quartet qui réunit Clément Rioland, Quentin Bourg-Devret et Julian Biscaro-Balle. Particulièrement intéressé par la composition, il continue de développer son univers personnel au gré des rencontres et des découvertes musicales.

Screenshot_20220905-2306nstagram.jpg
Solène Castets - Comédienne 

Après des études de Lettres à l’Université, Solène Castets se forme au métier de comédienne à la Compagnie d’entraînement du Théâtre des Ateliers puis au Studio Müller à Paris. En 2014, elle intègre diverses compagnies, notamment Le Mille-Feuille puis le Théâtre du Carré Rond pour lesquels elle jouera des auteurs comme Genet, Molière, Anouilh, Feydeau, Fassbinder. On a pu récemment la voir dans Les Justes de Camus ou encore dans Oh les beaux jours de Beckett. Elle est également metteur en scène et a signé dernièrement l’adaptation et la création de Maupassante.

bottom of page